En raison de l’intérêt croissant des techniciens en santé animale pour atteindre un niveau plus élevé de reconnaissance des connaissances et des compétences avancées dans des disciplines spécifiques, la North American Veterinary Technician Association (NAVTA) a développé le Comité des spécialités des techniciens vétérinaires (CVTS). Le Comité fournit une liste normalisée de critères et d’assistance aux sociétés désireuses d’obtenir le statut d’Académie.

Le Comité NAVTA sur les spécialités des techniciens en santé animale (CVTS) a été formé en 1994 et est reconnu par l’American Veterinary Medical Association (AVMA). Le CVTS fournit des lignes directrices aux organisations de techniciens en santé animale pour faciliter la formation d’une organisation spécialisée. Les académies développent des parcours avancés, qu’un candidat doit suivre et compléter pour obtenir le titre de VTS (technicien en santé animale spécialisé) dans leur discipline spécifique.

Les directives CVTS définissent les normes et les procédures par lesquelles le CVTS fonctionne et régit les académies spécialisées. En outre, le CVTS définit les normes et les exigences pour la formation d’une académie spécialisée.

Quelle est la différence entre une société et une académie?

Une société s’adresse aux personnes intéressées par une discipline spécifique de la médecine vétérinaire qui doit représenter une spécialité distincte et identifiable, appuyée par une spécialité vétérinaire existante.

Une académie désigne les techniciens en santé animale reconnus comme spécialisés et est limitée aux techniciens en santé animale accrédités, qui doivent suivre un processus formel d’éducation, de formation, d’expérience et de tests pour se qualifier.

*** À NOTER QUE TOUT LE PROCESSUS ET LES SUIVIS SE DÉROULENT EXCLUSIVEMENT EN ANGLAIS ***

Toutes les informations sont disponibles sur le site de NAVTA: https://www.navta.net/page/specialties

Académies approuvées par NAVTA

Les académies suivantes ont satisfait aux exigences de NAVTA CVTS pour une reconnaissance complète:

L’Académie des techniciens vétérinaires d’urgence et de soins critiques – a pour objectif de certifier les techniciens vétérinaires et d’assurer à la profession vétérinaire et au public que les techniciens certifiés AVECCT possèdent les connaissances et l’expérience nécessaires pour travailler efficacement dans un établissement d’urgence ou de soins intensifs bien équipé et doté en personnel. .

L’Académie des techniciens dentaires vétérinaires – donne aux techniciens la possibilité d’élargir leurs connaissances et leur valeur professionnelle en devenant un spécialiste accrédité dans le domaine de la dentisterie animale.

L’Académie des techniciens vétérinaires de médecine interne promeut l’intérêt et fait progresser les compétences des techniciens vétérinaires dans les disciplines de la médecine interne vétérinaire en offrant une formation continue de pointe, en travaillant avec des vétérinaires pour promouvoir des soins de qualité supérieure aux patients, en fournissant une éducation aux clients et en assurant la protection des consommateurs . Les sous-spécialités comprennent: la cardiologie, la médecine interne équine, la neurologie, l’oncologie, la médecine interne des animaux de production et la médecine interne des petits animaux.

L’Académie des techniciens vétérinaires en anesthésie et analgésie – favorise la sécurité des patients, la protection des consommateurs, le professionnalisme et l’excellence dans les soins d’anesthésie et la gestion de la douleur. Le technicien vétérinaire spécialiste en anesthésie et analgésie est là pour prodiguer à votre animal des soins exceptionnels avant, pendant et après une intervention.

L’Académie des techniciens en médecine zoologique vétérinaire – créée spécifiquement pour les techniciens vétérinaires travaillant en médecine zoologique. L’AVZMT offre l’opportunité aux techniciens de zoo de démontrer leur excellence dans le domaine.

 

Les académies suivantes ont satisfait aux exigences de NAVTA CVTS pour la reconnaissance provisoire:

L’Académie des techniciens et infirmières vétérinaires des animaux de laboratoire est conçue pour promouvoir l’excellence dans le bien-être des animaux et les soins médicaux pour les animaux utilisés dans les animaux de laboratoire par une spécialisation en technologie vétérinaire / soins infirmiers dans le domaine distinct de la médecine animale de laboratoire.

L’Académie des techniciens en comportement vétérinaire (statut probatoire) – promeut l’excellence dans la discipline de la médecine vétérinaire du comportement. Les spécialistes des techniciens vétérinaires avec une certification du comportement démontreront des connaissances supérieures dans les techniques scientifiquement et humainement fondées sur la santé du comportement, la prévention des problèmes, la formation, la gestion et la modification du comportement. L’AVBT fera progresser les compétences des techniciens vétérinaires dans la discipline du comportement animal et approfondira leur reconnaissance en tant que composants essentiels de l’équipe de comportement vétérinaire dans la création, le maintien et le renforcement du lien homme-animal.

L’Académie des techniciens en pathologie clinique vétérinaire – créée pour faire progresser le domaine et promouvoir l’excellence dans la discipline de la pathologie clinique vétérinaire.

L’Académie des techniciens vétérinaires en pratique clinique – sur le modèle de l’American Board of Veterinary Practitioners, cette académie a développé trois catégories initiales spécifiques à l’espèce: canine / féline, aviaire / exotique et animal de production. Les techniciens vétérinaires accrédités de l’académie fournissent des soins complets et multidisciplinaires. Les candidats doivent démontrer leur expertise dans une gamme de disciplines cliniques au sein de leur spécialité d’espèce.

L’Académie des techniciens vétérinaires en dermatologie – Le but de l’ADVT est de promouvoir l’excellence grâce à une spécialisation dans la discipline de la dermatologie vétérinaire en démontrant une maîtrise avancée des procédures dermatologiques, en travaillant avec l’équipe vétérinaire et le client pour préconiser des soins de qualité supérieure aux patients et en fournissant des soins de pointe. formation continue.

La mission de l’Académie des techniciens en soins infirmiers vétérinaires équins (statut probatoire) est de faire progresser la formation et la reconnaissance professionnelle des techniciens vétérinaires équins accrédités qui font preuve d’excellence et de dévouement à fournir des soins infirmiers de qualité supérieure aux patients équins.

L’Académie des techniciens vétérinaires en réadaptation physique – notre mission est de fournir une assistance à la réadaptation physique vétérinaire, en encourageant les professionnels vétérinaires et leurs collègues à poursuivre leurs études, tout en améliorant la qualité de vie des animaux.

L’Académie des techniciens en nutrition vétérinaire – créée pour développer et soutenir le domaine de la nutrition vétérinaire, développer les connaissances et l’expertise des techniciens vétérinaires pour devenir certifiés dans le domaine de la nutrition et approuver les techniciens en tant qu’élément essentiel de la profession de nutrition vétérinaire.

Académie des techniciens en ophtalmologie vétérinaire – préconise la santé oculaire tout en faisant progresser les connaissances et les normes de pratique dans le domaine de l’ophtalmologie. L’Académie fonctionne sous la direction de NAVTA et de l’ACVO pour favoriser la formation continue annuelle, le développement professionnel et le réseautage avec les partenaires de l’industrie.

L’Académie des techniciens en chirurgie vétérinaire (statut probatoire) – encourage les techniciens chirurgicaux expérimentés à améliorer leur éducation et leur formation en poursuivant une spécialité chirurgicale. AVST fournira un itinéraire standardisé par lequel les techniciens peuvent se qualifier pour un examen national pour devenir un VTS (chirurgie).

L’Académie des techniciens vétérinaires en imagerie diagnostique – L’AVTDI est composée de techniciens vétérinaires dédiés à l’exécution d’un niveau supérieur de modalités d’imagerie diagnostique vétérinaire telles que: radiographies numériques, procédures spéciales fluoroscopiques, tomodensitométrie, IRM, échographie et imagerie de médecine nucléaire.

 

Sociétés:

Society of Veterinary Behaviour Technicians – enrichit les interactions entre l’homme et l’animal en promouvant des techniques scientifiquement fondées de formation, de gestion et de modification du comportement. SVBT fournit un forum de discussion et de formation continue tout en travaillant avec des organisations professionnelles connexes pour renforcer la profession de la santé vétérinaire.

L’Association américaine des techniciens vétérinaires équins – une association professionnelle pour les techniciens vétérinaires équins, les assistants et les directeurs de pratique, ainsi que d’autres membres du personnel de soutien. Leur mission est de promouvoir la santé et le bien-être du cheval à travers la formation et l’enrichissement professionnel du technicien et assistant vétérinaire équin.

L’Association américaine des vétérinaires en réadaptation (AARV) est une association nationale de vétérinaires et de techniciens vétérinaires qui se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des animaux grâce à la médecine physique et à la réadaptation.

Association des techniciens vétérinaires de zoo – dédiée à tous les aspects des soins techniques vétérinaires de qualité dans le domaine de la médecine des animaux de zoo.

Veterinary Emergency and Critical Care Society – fournit un forum pour la collaboration de toutes les personnes intéressées et impliquées dans la médecine et la chirurgie vétérinaires d’urgence et de soins intensifs. Leur mission est de promouvoir l’avancement des connaissances et des normes de pratique élevées en médecine d’urgence vétérinaire et en soins critiques aux patients.

La Society of Laboratory Animal Veterinary Technicians – formée pour développer un réseau de techniciens vétérinaires professionnels dédiés à l’avancement du soin et de l’utilisation responsables et sans cruauté des animaux de laboratoire au profit des humains et des animaux, à l’échange d’informations et d’expertise dans le soin et l’utilisation des animaux de laboratoire et progresser en recherchant activement des opportunités de formation continue pour les membres.